AVANT PROPOS 

Certains professionnels paramédicaux ou travailleurs sociaux, suite à des besoins repérés sur le terrain suivent une formation en CAP Esthétique afin d’acquérir de nouvelles compétences, avec une volonté de reconversion professionnelle et/ou d’utilisation d’un nouveau support de travail dans le cadre de leur activité professionnelle.
Cette double compétence est en règle générale suffisante pour acquérir un profil recherché en tant que Socio-esthéticienne. Cependant, au travers des divers échanges et rencontres, certains professionnels expriment le  besoin d’acquérir une démarche de soin ou d’accompagnement différente, plus adaptée à l’utilisation des soins esthétiques.
En effet, la pratique des soins esthétiques adaptés à la personne âgée ou encore à la personne atteinte d’un cancer, n’est pas abordée au cours d’un cursus de CAP Esthétique conventionnel.
De plus, il est parfois difficile d’intégrer une école en Socio-esthétique alors qu’il a déjà été financé par l’employeur ou par un financement individuel une formation esthétique.

Vous souhaitez vous perfectionner et/ou vous ne pouvez pas intégrer une école en Socio-esthétique, je me propose de vous accompagner à travers ce perfectionnement adapté aux professionnels de santé.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

– Intégrer la fonction de socio-esthéticienne comme un nouveau métier du « prendre soin » dans le domaine de la santé.
– Intégrer et maîtriser la méthodologie de la démarche professionnelle individuelle et collective de la rencontre avec la personne ou le groupe de personnes jusqu’à l’évaluation.
– Savoir mettre en place un accompagnement adapté et personnalisé par les soins esthétiques auprès des personnes âgées et atteintes d’un cancer  la personne âgée et atteinte d’un cancer.
– Savoir élaborer un projet professionnel adapté, le présenter et le négocier.

 

DÉTAILS DE LA FORMATION

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
  • Utiliser les soins esthétiques comme un support de médiation corporelle dans le parcours de soin des patients et dans l’accompagnement.
  • Savoir adapter les techniques esthétiques conventionnelles aux spécificités de certains publics.
  • Mettre en place des ateliers collectifs avec comme support les soins esthétiques visant différents objectifs.
  • Élaborer des projets professionnels adaptés afin de promouvoir et développer son activité professionnelle.

DATES ET LIEUX

  • Pau : les 19, 20, 21, 22 et 23 juin 2018.
  • Pau : les 03, 04, 05, 06 et 07 juillet 2018.

PUBLIC

Professionnels du secteur sanitaire, médico-social et éducatif diplômés en Esthétique.

 

DUREE

10 journées de 7 heures soit 70 heures.

COUT DE LA FORMATION

2100 euros net en financement individuel.

Me consulter pour un financement par un organisme dans le cadre de la formation continue (OPCA, FAF, Pôle emploi, etc.).

INTERVENANTE

Marie-Anne CONORGUES, Socio-Esthéticienne-Formatrice.

PROGRAMME DE FORMATION

Me consulter

Start typing and press Enter to search