Un métier du « prendre soin »…

Un métier aux compétences spécifiques 

La socio-esthéticienne est une professionnelle qui propose un accompagnement centré sur la prise en considération des troubles de l’image et du bien-être auprès de personnes dans le secteur sanitaire et/ou médico-social.

Elle utilise comme support la médiation corporelle au travers des soins esthétiques, des soins portés sur l’apparence et du toucher relationnel.

Elle élabore un projet d’intervention adapté à la personne ou à un groupe de personnes après analyse de leurs besoins. Elle évalue les résultats de ses actions, réalise des transmissions et travaille en équipe pluridisciplinaire.

Interventions sur le terrain 

J’interviens pour le compte de diverses associations Paloises dans le cadre de la santé et j’assure des interventions sur le domicile et/ou en établissements de soins, à Pau et aux alentours. Mes interventions s’adressent :

  • à divers publics atteints de maladies chroniques, en situation de surpoids, de handicap,  d’insertion socio-professionnelle et/ou les séniors,
  • aux aidants familiaux et/ou professionnels.

PROFESSIONNELS, si vous souhaitez inclure l’accompagnement Socio-esthétique dans votre démarche de projet d’établissement, contactez-moi afin que je puisse étudier vos besoins et vous faire une proposition d’intervention individuelle et/ou collective.

PARTICULIERS, si vous souhaitez me rencontrer pour une consultation et la mise en place d’un accompagnement personnalisé à vos besoins, contactez-moi afin de fixer un rendez-vous.

Cancer

Surpoids

INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE

Domicile établissements

Start typing and press Enter to search