ASSOCIATION SOCIO-ESTHETIQUE – MIEUX VIVRE AVEC SON CORPS

 In Socio esthétique

Association Socio-esthétique : Association Mieux Vivre Avec Son Corps à Pau...

Marie-Anne Conorgues, Socio-esthéticienne depuis 17 ans et dirigeante d’Esthétique et Santé, fonde en Août 2018 l’Association Mieux Vivre Avec Son Corps avec l’aide et le soutien de Danièle Dubroca, Socio-esthéticienne pionnière de la profession et retraitée.

Danièle Dubroca a été une des premières infirmières en psychiatrie à se former à la Socio-esthétique car elle a bien compris l’intérêt de cette médiation corporelle auprès des patients.

Danièle Dubroca a participé au groupe de travail pour l’élaboration de la fiche métier de Socio-esthéticienne inscrite à la fonction publique hospitalière en 2018 et a été à l’initiative de la création de la formation de Socio-esthéticienne dispensée par l’organisme de formation Esthétique et Santé.

 

Nous sommes heureux de vous présenter le bureau de  l’Association MIEUX VIVRE AVEC SON CORPS  :

  • PRESIDENTE : Madame Danièle DUBROCA, Socio-esthéticienne & infirmière retraitée,
  • SECRETAIRE : Madame Maryline GONCALVES, Professeur de Français-Histoire-Géographie,
  • TRESORIER : Monsieur Olivier LAGAUDE, Professeur de Gestion-Comptabilité.

Merci à Luc RUMEAU (ECRITS IMAGES à Pau) pour la création du logo de l’Association. Travail réalisé bénévolement 😉

Socio-esthétique – Santé mentale – Lasserpe

Les missions de l’Association sont de promouvoir et de développer les actions en Socio-esthétique, dans un premier temps sur le secteur Palois, puis dans un deuxième temps sur l’ensemble du territoire.

Marie-Anne CONORGUES dirige l’Association et exerce donc ses fonctions de Socio-esthéticienne dans les secteurs de l’oncologie, de la psychiatrie, du handicap, de l’obésité, etc. Compte tenu du développement de l’Association, cette dernière va rapidement faire appel à de nouvelles Socio-esthéticiennes… En effet, des projets pour 2019 vont voir le jour en terre Paloise grâce au travail de nos partenaires.

Un grand merci à Madame Danièle DUBROCA d’avoir accepter ce titre de Présidente. Nous ne pouvions pas trouver meilleure représentante de notre profession! La retraite, ce n’est pas encore pour aujourd’hui!!!

 

Socio-esthétique-Danièle Dubroca

Prochainement, un site internet va être construit pour l’Association et ainsi elle deviendra un des partenaires d’Esthétique et Santé.

 

 

C’est avec des projets plein la tête que se prépare le GRAND VIRAGE 2019 pour notre Association.

Un rêve enfin devenu réalité…

« C’est avec une immense joie et une grande émotion que je vais m’entourer d’une équipe motivée, convaincue et passionnée pour finaliser le projet de cette Association naissante.

La Socio-esthétique est venue à moi comme une évidence au travers d’une histoire familiale douloureuse. Comme me l’a dit une de mes collègues Sophrologue de la Ligue contre le Cancer, récemment,  CANCER = QUAND SERT? J’ai désormais la réponse : les cancers de ma mère puis de mon père avaient un sens : me mener là où je suis aujourd’hui!

C’est pour vous et pour toutes les personnes que nous accompagnons que nous soulevons des montagnes, un peu plus chaque jour, pour qu’enfin le bien être et le confort soient pris en considération.

Merci à tous les professionnels qui nous font confiance et qui soutiennent à nos côtés le développement de la Socio-esthétique… »

Marie-Anne CONORGUES, fondatrice de l’Association Mieux Vivre Avec Son Corps.

 

 

Derniers articles

Start typing and press Enter to search