ASSOCIATION MIEUX VIVRE AVEC SON CORPS

 In Socio esthétique

Des changements importants pour cette rentrée 2017 pour Esthétique et Santé…

Depuis sa création, en octobre 2014, Esthétique et Santé assurait à la fois :

  • des accompagnements en Socio-esthétique sur le terrain auprès de bénéficiaires avec des partenaires locaux (64) tels que La Ligue Contre Le Cancer 64, Vivre en formes, Entretemps, Esat du Hameau, CH d’Orthez, etc
  • des formations dans le domaine de la Socio-esthétique pour les professionnels de la santé ou de l’esthétique dans le cadre de la formation continue.

Les deux activités se développant de façon très active et Marie-Anne CONORGUES, Socio-esthéticienne & formatrice, d’Esthétique et Santé, travaillant seule… il devient nécessaire afin de pérenniser les actions puis de les développer de revoir l’organisation.

Pour cela, il a été décidé de procéder à une scission entre les activités sur le terrain et la formation professionnelle continue. En effet, au fur et à mesure de l’évolution et des rencontres, il apparaît nécessaire de dissocier le projet « social et solidaire » (Socio-esthétique auprès des bénéficiaires »)  du projet « commercial » (La formation professionnelle continue) afin d’éviter toute confusion ou d’éventuels conflits d’intérêts.

GRANDE NOUVELLE… donc… l’Association MIEUX VIVRE AVEC SON CORPS vient de naître avec la constitution d’un bureau :

  • PRESIDENTE : Madame Danièle DUBROCA, Socio-esthéticienne & infirmière retraitée,
  • SECRETAIRE : Madame Maryline GONCALVES, Professeur de Français-Histoire-Géographie,
  • TRESORIER : Monsieur Olivier LAGAUDE, Professeur de Gestion-Comptabilité.

Merci à Luc RUMEAU (ECRITS IMAGES à Pau) pour la création du logo de l’Association. Travail réalisé bénévolement 😉

Socio-esthétique – Santé mentale – Lasserpe

Les missions de l’Association sont de promouvoir et de développer les actions en Socio-esthétique, dans un premier temps sur le secteur Palois, puis dans un deuxième temps sur l’ensemble du territoire.

Marie-Anne CONORGUES va conserver dans le cadre de cette Association ses contrats actuels en Socio-esthétique, sous statut salarié et pour les nouvelles actions à venir en 2018, l’Association pourra faire appel à de nouvelles Socio-esthéticiennes… car Marie-Anne ne peut plus se « démultiplier »!!!

Un grand merci à Madame Danièle DUBROCA d’avoir accepter ce titre de Présidente. Nous ne pouvions pas trouver meilleure représentante de notre profession! La retraite, ce n’est pas encore pour aujourd’hui!!!

 

Socio-esthétique-Danièle Dubroca

Prochainement, un site internet va être construit pour l’Association et ainsi elle deviendra un des partenaires d’Esthétique et Santé.

Mais alors, que se passe-t-il pour Esthétique et Santé???

Esthétique et Santé devient un ORGANISME DE FORMATION à part entière, avec un agrément (soumis aux conditions générales du DATADOCK) et s’entoure petit à petit de collaborateur afin d’assurer son développement. Nous souhaitons à ce propos la bienvenue à Gabrielle MOUZE qui va désormais collaborer avec Marie-Anne CONORGUES sur l’organisme de formation.

C’est avec des projets plein la tête que se prépare le GRAND VIRAGE 2018 pour ESTHETIQUE & SANTE. Vivement de pouvoir vous en dire plus!!!

 

« C’est avec une immense joie que je vais m’entourer d’une équipe sur mes deux activités que je porte avec amour et passion depuis plus de 15 ans. La Socio-esthétique est venue à moi comme une évidence au travers d’une histoire familiale douloureuse. Comme m’a dit une de mes collègues Sophrologue de la Ligue contre le Cancer, récemment,  CANCER = QUAND SERT? J’ai désormais la réponse : les cancers de ma mère puis de mon père avaient un sens : me mener là où je suis aujourd’hui! C’est pour vous et pour toutes les personnes que nous accompagnons que nous soulevons des montagnes, un peu plus chaque jour, pour qu’enfin le bien être et le confort soient pris en considération. Merci à tous les professionnels qui nous font confiance et qui soutiennent à nos côtés le développement de la Socio-esthétique… »

Marie-Anne.

 

 

Derniers articles

Start typing and press Enter to search