FEVRIER 2017 : SOCIO-ESTHETIQUE A L’ENTRE TEMPS A PAU

 In Socio esthétique

Interventions Socio-esthétiques à l’Entre temps à Pau. Cette année commence sous le signe de la bonne humeur et des bonnes nouvelles.

Esthétique & Santé et l’Association l’Entre temps à Pau signent leur convention de travail pour l’année 2017 grâce à un financement de la Mairie de Pau.

L'Entre temps à Pau

 

 

Grâce à cette dotation, 10 ateliers collectifs (mixtes et ouverts) vont pouvoir être réalisé auprès des bénéficiaires.

 

 

Atelier de groupe Socio-esthétique          Socio-esthétique et estime de soi    Socio-esthétique et précarité sociale

Le public est en souffrance psychologique et/ou en grande précarité sociale. Les ateliers Socio-esthétiques vont permettre de :

  • Créer du lien,
  • Favoriser les échanges,
  • Travailler sur les ressentis et la sensorialité,
  • Etre acteur de son mieux être,
  • Renforcer la féminité.

En pratique :

Les ateliers se déroulent dans la joie et la bonne humeur. La démarche éducative est largement privilégiée tout en laissant la possibilité à chacun de faire ou de ne pas faire. L’objectif est de rendre autonome les personnes dans la prise en charge de leur mieux être.

La Socio-esthéticienne aide de façon individuelle chaque personne afin qu’elle puisse reproduire les gestes appris sans difficulté.

Le groupe s’exprime sur ses ressentis, sur ses connaissances et chaque personne trouve sa place au sein du groupe.

Les discussions vont bon train et les compliments aussi. Les bains de « bonnes paroles » contribuent largement à la valorisation de l’estime de soi. Un moment privilégié, au cous duquel, la personne s’occupe d’elle même, se respecte, se fait plaisir, se « chouchoute » et se fait « belle ».

Les bénéficiaires de ces ateliers n’ont pas toujours accès à la « beauté » et au « bien être ». En effet, les problématiques économiques rendent difficile l’accès au « mieux être ». Des situations de stress, des états d’anxiété ou de dépression sont favorables au laisser aller. Un manque de confiance en soi est palpable.

L’atelier Socio-esthétique devient un « espace bien être » accessible pour les bénéficiaires afin de s’occuper de soi. Un espace où le regard de l’autre est rassurant et bienveillant. Un espace ou l’on ne juge pas et où l’on est accepté tel que l’on est. Un espace où l’on peut s’autoriser de s’aimer!

Merci à l’équipe de l’Entre temps pour cette collaboration qui perdure depuis près de 4 ans.

 

Derniers articles

Start typing and press Enter to search