Mai 2015 : LES RETROUVAILLES AVEC LES ETUDIANTES JAPONAISES A LA CCI DE BORDEAUX

 In Formations, Socio esthétique

C’est avec une immense joie que nous retrouvons avec, Danièle Dubroca, une dizaine de nos étudiantes Japonaises, qui ont à leur tour traversé les frontières pour arriver jusqu’au centre de formation de la Chambre des Métiers de Bordeaux.

Une formation a été organisée, pour leur venue, sur des techniques esthétiques traditionnelles et un perfectionnement sur la Socio-esthétique en cancérologie a été envisagé.

En effet, lors de notre formation à Fukuoka, les techniques enseignées étaient plutôt transversales aux personnes âgées et atteintes d’un cancer. Cette fois ci, nous avons donc axé nos contenus de formation sur les effets indésirables des traitements anticancéreux sur la peau et les phanères ainsi que sur les recommandations dermo-cosmétiques adaptées.

La pratique du soin visage sur peau sèche et érythémateuse a été transmise et c’est avec une grande application que les étudiantes ont à leur tour réalisé le soin.

Beaucoup d’attention et de questions car au Japon les techniques « Esthétiques » en cancérologie ne sont pas inscrites dans le cadre de l’accompagnement. Un métier à exporter dans ce pays !

Derniers articles

Start typing and press Enter to search