In Formations

Esthétique & Santé, c’est de nombreux partenariats au niveau national. Proposant des formations uniques en France, Esthétique & Santé se déplace sur l’ensemble du territoire et va à la rencontre des structures de santé et médico-sociales.

En collaboration avec Paris Beauty Academy et Askoria (le plus grand centre de formation des travailleurs sociaux en Bretagne), la formation “Soins esthétiques et image de soi dans la relation d’aide” (SEISRA) est organisée en intra au sein de l’association Les Genêts d’Or à Morlaix.

 

C’est 14 professionnelles de santé (Aides Médico Psychologiques, Educatrices spécialisées, Aides soignantes, etc) travaillant auprès de personnes handicapées qui sont formées. A leur poste de travail, ces professionnelles mettent en place des “Activités esthétiques” à visée de relation et de valorisation de l’image de soi des personnes bénéficiaires.

A la recherche d’un perfectionnement de leur savoir faire, la formation au delà de la théorie comprend un apprentissage pratique “des soins esthétiques” de bases et mis en œuvre dans le cadre des activités quotidiennes.

 

                            

C’est un groupe de stagiaires très motivé qui a suivi les enseignements de Marie-Anne CONORGUES, Socio-esthéticienne-formatrice. Un vrai plaisir pour la formatrice de transmettre sa passion et de pouvoir étudier avec les stagiaires les nouvelles perspectives de projet à développer au profit des personnes accompagnées.

L’objectif final de cette formation : favoriser de nouvelles activités auprès des personnes handicapées et développer une prise en considération globale.

 

 

 

Derniers articles

Start typing and press Enter to search