DECEMBRE 2016 : FORMATION SEISRA A MORLAIX

 In Formations

Esthétique & Santé, c’est de nombreux partenariats au niveau national. Proposant des formations uniques en France, Esthétique & Santé se déplace sur l’ensemble du territoire et va à la rencontre des structures de santé et médico-sociales.

En collaboration avec Paris Beauty Academy et Askoria (le plus grand centre de formation des travailleurs sociaux en Bretagne), la formation « Soins esthétiques et image de soi dans la relation d’aide » (SEISRA) est organisée en intra au sein de l’association Les Genêts d’Or à Morlaix.

 

C’est 14 professionnelles de santé (Aides Médico Psychologiques, Educatrices spécialisées, Aides soignantes, etc) travaillant auprès de personnes handicapées qui sont formées. A leur poste de travail, ces professionnelles mettent en place des « Activités esthétiques » à visée de relation et de valorisation de l’image de soi des personnes bénéficiaires.

A la recherche d’un perfectionnement de leur savoir faire, la formation au delà de la théorie comprend un apprentissage pratique « des soins esthétiques » de bases et mis en œuvre dans le cadre des activités quotidiennes.

 

                            

C’est un groupe de stagiaires très motivé qui a suivi les enseignements de Marie-Anne CONORGUES, Socio-esthéticienne-formatrice. Un vrai plaisir pour la formatrice de transmettre sa passion et de pouvoir étudier avec les stagiaires les nouvelles perspectives de projet à développer au profit des personnes accompagnées.

L’objectif final de cette formation : favoriser de nouvelles activités auprès des personnes handicapées et développer une prise en considération globale.

 

 

 

Derniers articles

Start typing and press Enter to search