ESTHETIQUE ET CANCER – CONGRES DES NOUVELLES ESTHETIQUES

 In Formations

ESTHETIQUE ET CANCER : « Les soins esthétiques auprès de clientes atteintes d’un cancer à l’institut© »… quel rôle pour l’esthéticienne de ville?

Marie-Anne Conorgues, Dirigeante d’Esthétique et Santé, Socio-esthéticienne spécialisée en cancérologie est invitée par Laure Jeandemange au CONGRES DES NOUVELLES ESTHETQIUES le 08 avril 2019 pour animer une conférence sur la thématique : « ESTHETIQUE ET CANCER« .

Notre organisme de formation en Socio-esthétique, après une enquête menée auprès des esthéticiennes de ville, a créé une formation unique en France de sensibilisation à la maladie du cancer et à ses effets secondaires pour que l’esthéticienne au sein de son institut puisse mieux accueillir la clientèle malade en cours et surtout en post traitement.

Afin d’éviter toute confusion, nous précisons que cette formation se déroule sur 2 jours et qu’elle n’a pas pour vocation de former à la Socio-esthétique. Une prise en charge totale est possible par le fafcea si vous êtes gérante et par OPCALIA si vous êtes salariée.

Ci dessous, le programme de la conférence qui sera animée en table ronde avec deux esthéticiennes (Carole, gérante de son institut & Christelle Ly, gérante de son cabinet de kératothérapeute, installée avec des professionnels paramédicaux et blogueuse ESTHETIQUE-TENDANCE).

PROGRAMME DE LA CONFERENCE :

Comment accueillir vos clients avant, pendant et après la maladie pour une prise en charge globale ?

  • Etat des lieux sur la maladie du cancer en France et le virage de l’ambulatoire ; exercice des Socio-esthéticiennes : quelles répercussions sur l’activité des esthéticiennes en ville.
  • Besoins en Soins Esthétiques de la clientèle malade : quel lien entre les soins esthétiques et la maladie du cancer ? Pourquoi est-ce si important pour les malades ? Et surtout pour les femmes ? Quels intérêts ? Avant, Pendant, Après la maladie ?
  • Les difficultés rencontrées par l’esthéticienne lorsque sa clientèle tombe malade : la première fois ? Que dire ? Que faire ? Les soins esthétiques sont-ils autorisés ? Massage et propagation des cellules cancéreuses : info ou intox ?
  • Avant et après une formation adaptée : quelle(e)s solution(s) ? Qu’est-ce qui a changé dans ma façon d’accueillir la clientèle malade ? Quel positionnement ai-je désormais face à cette clientèle ? Suis-je plus rassurée ?
  • Quelques recommandations sur l’accueil, les conseils et sur la réalisation des soins esthétiques auprès d’une clientèle atteinte d’un cancer,  à tous les stades de la maladie : avant, pendant et après les traitements.

Cette conférence pratique a pour but d’échanger sur un phénomène sociétal en pleine évolution : le cancer, et qui concerne de plus en plus les professionnelles de l’esthétique en ville.

 

Derniers articles

Start typing and press Enter to search

Psycho-socio-esthéticienne