LANCEMENT DE LA FORMATION ESTHETIQUE ET CANCER

 In Formations

ESTHETIQUE ET CANCER : la première session de la formation : « Les soins esthétiques auprès de client(e)s atteint(e)s d’un cancer », est lancée ce mois ci, en partenariat avec Paris Beauty Academy.

Cette formation, élaborée par Esthétique & Santé, est UNIQUE EN FRANCE et prise en charge par le FAFCEA.

En ville ou à domicile, l’esthéticienne est amenée à réaliser des soins esthétiques auprès de client(e)s atteint(e)s de cancer et en cours de traitement. Certaines personnes malades sollicitent les compétences d’une esthéticienne à cause d’effets secondaires, notamment sur la peau, les ongles et les cheveux.

L’augmentation du nombre de cancers et l’externalisation des soins laissent penser que dans un avenir proche, de plus en plus de patient(e)s vont se tourner vers l’institut de beauté pour trouver des réponses à leurs problématiques. Il devient nécessaire que l’esthéticienne soit formée afin de garantir des soins adaptés et en toute sécurité.

Les professionnelles relais et de soutien, en institut ou à domicile, en agglomération et en établissements de soins deviendront incontournables.

Il ne s’agit pas de former à la « Socio-esthétique » mais de développer de nouvelles ressources, en ville, pour répondre aux besoins du plus grand nombre de patient(e)s.

Ligue Contre le Cancer des Pyrénées Atlantiques       Soins esthétiques et cancer              Esthétique et cancer

La formation est assurée, actuellement, sur deux lieux en France :

SUD DE LA FRANCE

  • La Ligue contre le Cancer, 66 allées Marines – 64100 Bayonne.

Contact : Marie-Anne CONORGUES au 06 70 70 07 27

NORD DE LA FRANCE

  • Paris Beauty Academy, 22 rue des Venêts – 92000 Nanterre.

Contact : Anne DEBACQ au 01 47 24 10 10

Pour consulter les dates : cliquer sur ce lien.

La formatrice : Marie-Anne CONORGUES, Socio-esthéticienne, afin de garantir les contenus de formation a suivi les enseignements du Professeur Bugat, oncologue à l’IUCT à Toulouse et du Docteur Sibaud, Onco-dermatologue à l’IUCT de Toulouse (Diplôme Universitaire : Effets indésirables des traitements anticancéreux sur la peau, les phanères et les extrémités distales).

Son expertise professionnelle, entre autres, concerne la cancérologie. Elle a débuté sa carrière professionnelle au CHU de Limoges en service d’Oncologie médicale et d’Hématologie clinique.

Elle travaille actuellement pour la Ligue contre le Cancer des Pyrénées Atlantiques : comité de Pau, domicile et service de radiothérapie à Pau.

Derniers articles

Start typing and press Enter to search