INITIATION SOCIO-ESTHETIQUE – INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE

 In Formations

Ce mois ci, la formation : « Soins esthétiques et image de soi dans la relation d ‘aide » (techniques psycho-corporelles) est dispensée au sein des locaux de l’ACSC (Association des Cités du Secours Catholique) à Paris.  Les travailleurs sociaux sont en demande pour renforcer leur accompagnement.

Les professionnels accompagnant les personnes en situation de précarité et d’insertion sont à la recherche de nouveaux outils de médiation psycho-corporelle. L’esthétique en fait partie.

L’évolution sociétale fait émerger de nouveaux besoins dans l’insertion socio-professionnelle. En effet, il devient primordial de se préoccuper du rôle des apparences dans les interactions sociales. Prenons l’exemple de l’entretien d’embauche! Il est temps de se poser la question. Est-ce positif d’envoyer des personnes présentant un manque de confiance en soi, un look non conforme ou encore des troubles de l’hygiène corporelle face à un employeur? Ou est-ce les envoyer, en toute conscience au « casse pipe narcissique »?

Nous connaissons la réponse.

Il faut donc développer de nouveaux outils afin d’optimiser la réussite de l’insertion socio-professionnelle.

Par sa formation, Esthétique & Santé propose un nouveau support axé sur le prendre soin de soi et sur l’apparence des personnes en difficultés.

Les parcours de vie difficiles des personnes accueillies au sein de l’ACSC génèrent des situations d’anxiété, de repli sur soi, de manque de motivation pour les activités de la vie quotidienne.

Les soins esthétiques permettent un moment pour « soi », un temps de répit et d’échanges. Une activité centrée sur le « mieux être » des personnes fragilisées. Des soins qui peuvent être à l’origine d’une envie de « reconquête de soi ».

Association des cités du secours catholique        Techniques psycho-corporelles         Techniques psycho-corporelles

Ce type de formation contribue aux évolutions des pratiques et des compétences des professionnels de santé.

Merci à Angelani pour son accueil et son investissement sur ce projet de formation pour ses équipes.

 

 

Derniers articles

Start typing and press Enter to search