JANVIER 2017 : FORMATION D’INITIATION A LA SOCIO-ESTHETIQUE A BREST

 In Formations

Formation d’initiation à la Socio-esthétique :

En janvier 2017, Esthétique & Santé est missionné, par le groupe Pierre Fabre, pour une formation d’initiation à la « Socio-esthétique » auprès d’étudiantes en esthétique au sein de l’Ecole Epsilon à Brest.

Corinne Parette, chargée des relations institutionnelles chez Pierre Fabre accompagne la mise en œuvre d’un partenariat entre l’Association ABSSOR (Association Brestoise de Soins de Supports en Oncologie et Radiothérapie) de la Clinique Pasteur et l’Ecole d’Esthétique Epsilon.

La finalité de ce partenariat étant que le service d’oncologie puisse accueillir des étudiantes en esthétique, en cours de formation, afin de prodiguer gratuitement des soins esthétiques aux patients en cours de traitements.

L’accompagnement Socio-esthétique (Soin de support en oncologie) doit pouvoir être proposé à tous les patients. Malheureusement, nous constatons des inégalités d’accès aux soins de support pour les patients, selon la région et/ou l’établissement de soins. Il est nécessaire de trouver des solutions afin de réduire ces inégalités.

A chaque établissement sa réponse : embauche d’une Socio-esthéticienne, orientation vers Ligue contre le Cancer ou autres associations d’aides aux malades, partenariat avec des écoles d’esthétique, etc.

Peu importe le moyen, l’essentiel est que tous les patients puissent, au besoin, rencontrer une Socio-esthéticienne en cas de troubles cutanés, de douleur, d’anxiété, de dévalorisation de l’image de soi. En effet, l’esthétique n’est pas futile mais revêt dans le cadre de la maladie un réel moyen thérapeutique.

Socio-esthétique et hématologie              Prothèses mammaires d'appoint                Dermo cosmétiques et maquillage correcteur Avène

Marie-Anne CONORGUES a donc élaboré une formation sur mesure pour ce projet et à la demande de l’Association ABSSOR.

Esthétique & Santé, c’est aussi des compétences en ingénierie de formation et la création de programmes, uniques en France, dans le domaine de la Socio-esthétique.

Une belle expérience et une rencontre constructive avec Madame Morzel Présidente d’ABSSOR, oncologue, Laurent Lasserre, cadre de santé et les étudiantes motivées pour découvrir une approche différente de la mise en œuvre des soins esthétiques au service de la santé!

 

Derniers articles

Start typing and press Enter to search